zemOnde forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum officiel du jeu alternatif zemOnde.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionZemonde en sommeil Reglem10le jeu
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Zemonde en sommeil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catus




Messages : 811
Date d'inscription : 03/06/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:26

Zemonde va s'endormir quelques mois.
Zemonde renaîtra si nous sommes assez nombreux à le vouloir.
Sinon, ça restera un bon souvenir et de belles rencontres...

Les anciens qui souhaitent participer à la création d'une version 2,
par des conseils, de l'aide pour repenser les parties du jeu à améliorer, redéfinir la trame et les objectifs ou un juste petit mot d'encouragement sont les bienvenus sur ce forum.

c'est ici que se fera - ou pas - Zemonde V2.

Zemama
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:30

salut

pour mois pas de problème, tu sais comment me joindre, mais je vais te donner mon tel par MP

je vais rester sur cette version le plus longtemps possible, on ne sais jamais si des joueurs on besoin de conseilles pour continuer en attendant la V2

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit




Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2015

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: je reste   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:23

Salut,

Moi aussi je vais rester le plus longtemps possible sur cette version. Mon adresse internet : ranovit@gmail.com.

Sventovit gouverneur des Vikos
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:22

il faudra revoir la reproduction des chèvres, c'est trop long entre deux saillies

en plus il y a un bug, je perds mon mal reproducteur à chaque saillies
Revenir en haut Aller en bas
catus




Messages : 811
Date d'inscription : 03/06/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:34

la filière élevage est à refaire complètement à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit




Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2015

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:20

Peut être rendre les joueurs plus interdépendants les uns des autres en diminuant le nombre de productions accessibles. Avec toujours une possibilité pour le gouverneur de combler les vides sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:55

je pensais à une chose, c'est que tous les joueurs que nous avons actuellement ne sont pas tous inscrit ici
Revenir en haut Aller en bas
catus




Messages : 811
Date d'inscription : 03/06/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:08

c'est leur choix
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:19

catus a écrit:
c'est leur choix

oui mais le problème c'est qu'on n'utilisait plus ce forum à l'arrivée des dernier joueurs, comme Confiture par exemple

j'espère qu'ils auront l'idée de s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
catus




Messages : 811
Date d'inscription : 03/06/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:33

j'ai mis le lien sur la page d'accueil de zemonde et sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Invité




Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:43

bonjour , je ne suis pas inscrite. je tape 3 mots juste pour voir si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:05

ça marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:09

Confiture, si tu passes par là, joyeux anniversaire à toi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Geirroed




Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2014

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:59

Coucou à tous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
confiture
Invité




Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:40

hihihi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit




Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2015

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:48

Je suis toujours là moi, Catus. Je suis gouverneur des Vikos pour l'éternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboji




Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: En passant   Zemonde en sommeil Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:40

J’ai pris du plaisir à jouer sur Zemonde. Il y a plein de bonnes choses : coopération ou individualisme, système communautaire, pas d’attaque du voisin, de la démocratie.

Voici quelques observations en vrac.

Question : y a-t-il un objectif ? Dois-je franchir de plus en plus de niveau pour fabriquer de plus en plus de choses qui me prendront de plus en plus de temps ? Dans cette perspective, les premiers arrivés seront toujours avantagés.

J’apprends plein de métier. Mais puis-je être bon en tout ? Si mes ouvriers font une formation complémentaire, pourraient-ils améliorer leur production ?

J’ai découvert tout mon territoire, j’ai monté toutes mes usines, j’arrive à vendre quelques bricoles au marché. Bon. Et après ? Je plaque tout. Et je vais me promener sur le territoire des autres pour filer un coup de main contre quelques pièces, quelques verres et des spécialités locales.

Pour financer mes mines, j’ai lancé des actions en bourse. Et j’ai également acheté d’autres titres. Un beau matin, hop ! je lance une OPA sur le secteur minier. Grand chef du fer ou du cuivre, je peux fixer le prix et les quantités à produire.

Je suis un génie et, en associant les produits trouvés sur Zemonde, je peux créer et vendre des produits plus intéressants ou complètement loufoques.

Je suis policier. J’interviens dès qu’un vol s’est produit pour retrouver le coupable, avec un labo portatif.
Je suis pompier. Je suis assureur. Je suis cantonnier. Je ne saurais jamais traire des chèvres.

J’espère que la Grande Zemama trouvera dans cet inventaire de quoi inventer. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:21

salut à tout le monde

beau programme Kaboji, mais j'imagine que ça vas donner beaucoup de travail à Zemama

tes idées sont très bonne mais ne pas oublier que Zem a un travail IRL, il ne faut donc pas trop lui en demander

ce n'est pas une pro de la programmation, on attend beaucoup trop d'elle, et je suppose que c'est la raison de beaucoup de départ de certains joueurs

en plus certains on demandé des améliorations à droite ou à gauche sans penser que tout ça pouvait retarder la programmation du jeu

si ce jeu reprend je vous demanderai de ne plus imposer certaines modifications personnel à notre Déesse, il faut lui laisser le temps pour faire la programmation du jeu et ainsi avoir de nouveau niveau, les arrangements viendront par la suite

merci à vous et gros bizous à Zem
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:32

????????????????????????????

personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit




Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2015

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:22

Et non....
Revenir en haut Aller en bas
Erdidi123




Messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:05

Sventovit a écrit:
Et non....

si .... il y a toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit




Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2015

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:03

Et oui.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
catus




Messages : 811
Date d'inscription : 03/06/2012

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:55

bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de reprendre le travail sur Zemonde. ce sera pour cet été.
Mais je trouve la remarque de Kaboji très juste. Il faudra définir d'entré l'objectif final. sur la version 1, j'ai avancé au coup par coup, d'où les grosse lacunes du jeu dans les niveaux supérieurs.

Il faudra aussi dès le début penser aux marchandises de luxe, pour remonter la fabrication jusqu'au matières premières , et calculer des coûts de fabrication plus cohérents à chaque étape.

Zem
Revenir en haut Aller en bas
Sventovit




Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2015

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:20

Content que tu continues à travailler sur ton jeu. La fin d'un petit jeu comme le tien, c'est un petit monde qui s'éteint.

Peut être faudrait il plus réduire le nombre de productions par joueur pour que les joueurs soit plus interdépendants les uns des autres. Après le gouverneur pourrait combler les vides par les productions du village.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboji




Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2016

Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Ah que coucou !   Zemonde en sommeil Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:16

Je passais dans le secteur. Bonjour à tous.

Rien de neuf ? Bon ! Je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zemonde en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Zemonde en sommeil   Zemonde en sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zemonde en sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 peuples de zemOnde
» demande info situation refonde zemonde v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zemOnde forum :: Entrez dans zemOnde :: Accueil du forum officiel-
Sauter vers: